#végétarien #vegan #gluten-free #lactose-free
Ce qui est bien avec ce genre de soupe, c’est que la recette est quasiment contenue dans le titre ! Mais comme j’ai le soucis du détail, je vous livre immédiatement la recette complète de cette délicieuse soupe d’hiver revigorante aux accents exotiques… et son petit secret de douceur.
Velouté potiron carottes et gingembre

Le gingembre améliore la digestion et il a des vertus anti-bactériennes. Excellent allié de votre santé, il faut en user et en abuser.
Ingrédients
- 4 belles carottes
- 1 tranche de potiron
- 1 morceau de gingembre d’1 à 2 cm, selon votre goût ( 1 cm de gingembre frais = 1 cuillère à café bombée de gingembre moulu)
- 10 cl de crème de coco (vous utiliserez plutôt du lait de coco si vous voulez un gout coco plus discret)
réalisation
- Pelez les carottes et coupez les en morceaux (2 cm maximum)
- Dans une casserole, recouvrez-les d’eau, salez, couvrez et mettez à feu vif jusqu’à ébullition .
- Pelez la tranche de potiron et coupez-la en gros morceaux ( il ne faudrait pas que le potiron cuise beaucoup plus vite que les carottes.)
- Quand l’eau des carottes est à ébullition, ajoutez les morceaux de potirons et continuez la cuisson avec le couvercle (attention, au bout d’un moment, ca déborde).
- Pelez, émincez le gingembre et ajoutez le à l’eau avec les carottes et le potiron. Selon ta taille des morceaux, la cuisson devrait durer à peu près 20 minutes.
- Quand les légumes sont cuits (vous saurez que les carottes sont cuites quand vous pourrez y enfoncer un couteau sans forcer), retirez le couvercle, baissez à feu moyen et ajoutez la crème de coco.
- Vous pouvez ensuite la passer au mixeur classique. Si vous en possédez un, je vous conseille cependant de mixer la soupe au blender en mode smoothie : vous obtiendrez une texture veloutée incroyable, avec un minimum de matière grasse.
- Corrigez l’assaisonnement avec sel et poivre.
NB : Si vous trouvez votre soupe trop légère, pas assez épaisse : vous pouvez la remettre sur feu moyen pour la faire épaissir, jusqu’à obtention d’une consistance satisfaisante.
Ce velouté n’est pas pour me déplaire…
J’aimeJ’aime
Trop bon, et facile en plus!!! Merci 😉
J’aimeAimé par 1 personne